Buse à air foid: Cool-Line

Buse à air froid

Schéma Buse à air froid

La buse à air froid Cooline est utilisée pour la réfrigération ponctuelle de pièces métalliques et en matière plastique sur des machines-outils, et elle présente une double fonction : elle produit aussi bien de l’air chaud que de l’air froid.
L’air froid est employé notamment là où des liquides de refroidissement et de lubrification sont déconseillés. La buse à air froid Microlube est également appliquée dans une large mesure en laboratoire.

La buse à air froid Cooline est raccordée à l’air comprimé ou elle est opérée à l’aide d’air comprimé (3-8 bar). Le procédé de fonctionnement repose sur le principe d’un tube à tourbillonnement dans lequel sont produits deux courants d’air rotatifs opposés.
Le courant interne s’échappe à la partie bleue comme air froid utile (jusqu’à -48°C mesurés par rapport à la température ambiante), la sortie d’air chaud (jusqu’à 100°C) s’effectue à la pièce rouge.
Le flux volumique et la part d’air froid se règlent par le biais de la soupape à pointeau.

Les accessoires de la buse à air froid se composent d’un système Cool-Line de Microlube flexible ainsi que d’une plaque magnétique, d’une vanne sphérique, d’un raccord fileté permettant un raccordement rapide ainsi que d’un silencieux.

 

Télécharger documentation

MICROLUBE

52 Rue d’Emerainville
Le Croissy A
77183 CROISSY BEAUBOURG
microlube@wanadoo.fr

Tel: +33 (0)164 683 078

Fax: +33 (0)164 683 138

Partenaires

Ecolube

Traitement des fluides
www.ecolube.fr

Dosalube

La maitrîse du Dosage
www.dosalube.com