Générateur de Brouillard d’huile type LubriMate

Partout où une lubrification soignée est exigée. Générateur de brouillard d’huile

Buse de lubrification

La lubrification air+huile fait partie des systèmes de micro-lubrification. Les gouttelettes d'huile débitées dans un tube étroit sont étirées en filaments par de l'air sous pression et acheminées vers le point de graissage Les microgouttelettes projetées par la buse alimentent en continu l'organe à lubrifier. L'air vecteur ne contient pratiquement plus d'huile à la sortie du roulement. Le principal champ d'application de cette technique est la construction mécanique, qui demande des méthodes de lubrification assurant à la fois un rendement élevé, une usure faible et une durée de vie prolongée du matériel, en particulier des broches de machines-outils.

Le LubriMate® est un système de brouillard d'huile en boucle fermée qui peut être utilisé pour le stockage de matériel (préservation) ou pour un équipement en exploitation. C’est une unité entièrement autonome qui a seulement besoin d'air comprimé pour le fonctionnement; un maximum de 60 PSI (4,2 bar) et de 2 SCFM (3,4 Nm3/h).

De récentes améliorations ont permis d’équiper le générateur LubriMate® d'une résistance de réchauffage pour les climats plus froids et d’un pressostat pour les alarmes. La résistance de réchauffage fonctionne en 120 VAC et nécessite un disjoncteur de 15 ampères. Le pressostat peut fournir des alarmes à distance, il peut être alimenté soit en 120 VAC ou en 24 VDC.

Le réservoir contient environ 5 litres et demi (5,5) d'huile et avec la fonction "Circuit fermé", elle devrait durer 6 mois sans recharge ou remplacement. Le taux de consommation d'huile varie en fonction des fuites d'huile possibles dans le système de distribution par tubing et/ou tuyauterie ou de fuite sur l'équipement en fonctionnement.

L’huile diester à base synthétique, LSO 68, , fournie avec l'appareil et sans réchauffeur, est bonne pour une température jusqu’à 10°C (50 ° F) de fonctionnement. LSC recommande des coffrets de protection pour des températures extrêmes.

LSC recommande une analyse de l'huile au moins une fois par trimestre pour s'assurer que l'huile n'a pas été contaminée ou ne perd pas ses propriétés.

Un équipement isolé ou les "mauvais acteurs" sont des candidats idéals pour un fonctionnement avec un générateur type LubriMate®.

Télécharger documentation

MICROLUBE

52 Rue d’Emerainville
Le Croissy A
77183 CROISSY BEAUBOURG
microlube@wanadoo.fr

Tel: +33 (0)164 683 078

Fax: +33 (0)164 683 138

Partenaires

Ecolube

Traitement des fluides
www.ecolube.fr

Dosalube

La maitrîse du Dosage
www.dosalube.com